• 3.LES EFFETS RECHERCHES DE L'HORMONE DE CROISSANCE CHEZ LES SPORTIFS

      Chez un adulte en bonne santé, à partir de l'âge de 20 ans, la quantité d'hormones de croissance humaine baisse d'environ 14% tous les 10 ans. C'est pour cette raison que certains sportifs ont pris le choix d'arrêter cette diminution constante, prenant place dès la fin de l'adolescence. Or, n'oublions pas que cette utilisation demeure illicite et illégale bien qu'il est difficile de la détecter. On parle de dopage.

              Globalement, l'hormone de croissance est utilisée par les sportifs de haut niveau afin d'augmenter leur capacité physique. En effet,  elle permet de réduire la masse grasse (de 2kg à 6kg selon les études), d'augmenter la masse maigre (de 3 à 5kg), d'améliorer les performances à l'effort et de corriger la déshydratation extracellulaire. Ceci engendre une augmentation du débit cardiaque. De plus, elle augmente considérablement la masse musculaire permettant une " resculpturation " du corps, assure un système immunitaire en meilleure santé qui supporte une activité cellulaire et métabolique supérieure, finalement une sensation de bien-être générale, de vigueur et d'énergie. En prenant deux comprimés d'hormones de croissance (à composition inconnue) dans un verre d'eau tous les matins pour 5 jours puis en répétant ce cycle 2 jours plus tard, on remarque l'effet de l'hormone sur l'individu testé au bout de 2 mois. Un élément étonnant est l'incroyable disponibilité de cette hormone obtenue par génie génétique que l'on peut acheter très facilement sur Internet( par exemple :
    http://www.e-dhea.com/hgh.htm ou http://www.beautesante.com/hgh_complex_anti_age
    )Des études ont été menées sur deux athlètes ignorants du traitement. Dans la phase initiale du traitement, on observe une " pêche d'enfer " chez les deux athlètes ainsi que quelques modifications de performance. A la fin du traitement, on observe une petite diminution tant au niveau de la pêche d'enfer que de la modification de la performance. Nous pouvons donc constater l'efficacité de l'hormone de croissance sur le métabolisme. Or il est clair que l'utilisation de l'hormone de croissance aura des effets différents suivant le type d'athlètes. Dans le cas d'un athlète de grande corpulence, on aura un effet sur la masse grasse et dans la cas d'un petite corpulence, on aura des effets sur le rapport masse grasse/ masse maigre.

    Ci-joint,une image illustrant l'augmentation de la masse musculaire après prise de l'hormone de croissance chez un sportif de haut niveau. (http://www.club-natural.com/bodybuilding.htm)


  • Commentaires

    1
    zapan
    Mercredi 19 Avril 2006 à 19:13
    hormone de croissance chez les sportifs
    salut g aprécier ton article sur l'hormone de croissance et je voudrai savoir si il existe des effets secondaire ou y a t il des risques pour la santé si oui lesquels et j ai entendu dire ke l'on pouvait s'en procurer sous ordonnance? MERCI et bonne continuation
    2
    créateur du site
    Mardi 2 Mai 2006 à 11:31
    rép à zapan
    salut zapan ! Pour les effets secondaires et les risques pour la santé de la prise de l'hormone de croissance tu peux aller voir dans ARCHIVE 03-2006 (à gauche de la page). Il est vrai que tu peux t'en procurer sur ordonnnance aussi mais seulement si tu es atteind de maladie telle que le nanisme.Autrement son usage , notament chez le sportif, n'est pas légal! a+;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :